Blogue
Une pause... pour la simple joie de sentir la vie

Il est facile de laisser les besoins de tout un chacun devenir nos urgences et nos priorités. Répondre sans cesse aux demandes extérieures, celles du travail, celles de la famille, celles des ami/es, finit toutefois par nous vider de notre énergie créatrice.
Nous ne sommes pas toujours en mesure de faire des changements radicaux à notre horaire chargé ou d’arrêter complètement la cadence pour une semaine ou deux. Mais il est généralement possible de faire de petits changements qui peuvent apporter un sentiment de paix ou de renouveau. Il n’est pas nécessaire d’attendre les prochaines vacances pour s’offrir des moments de sourire, de douceur et de présence à soi.
Si vous ne le faites pas déjà, chaque jour, réservez une plage horaire à votre agenda qui ne soit que pour vous et profitez de ce temps pour :
- marcher dans votre quartier
- pratiquer un sport
- regarder un film
- méditer
- mettre des bas douillets et lire un livre inspirant
- écrire dans un journal
- boire votre thé préféré
- faire des biscuits
- etc.
Il est essentiel de se réserver des moments de pause. Si nous accordons toujours la priorité aux demandes externes, il ne reste plus de place pour la simple joie de sentir la vie.
Prendre le temps de s’arrêter, c’est laisser à notre intuition l’espace dont elle a besoin pour nous guider vers des chemins qui nous ressemblent.
Retour au blogueL’INFOLETTRE
L’infolettre du Colibri vous permettra de vous tenir informée des évènements que nous organisons et de ceux que nous appuyons. Nous vous y proposons aussi divers articles afin d’inspirer votre parcours de croissance personnelle et alimenter votre réflexion sur la création d’un monde plus juste et équitable pour les femmes et leurs enfants.
M’inscrire