Blogue

Souvent, lorsque nous pensons aux victimes de violence conjugale, il nous vient à l’esprit l’image d’une femme dans sa trentaine ou quarantaine avec de jeunes enfants. Peut-être même que nous imaginons des jeunes femmes qui subissent de la violence dans leurs relations intimes. Et, oui, ces femmes sont victimes de violence, mais malheureusement, le public oublie souvent un autre groupe de femmes.
Pour le troisième jour des #16jours, nous voulons reconnaître que les femmes âgées de 55 ans et plus sont encore susceptibles de vivre du harcèlement, de la violence sexuelle, et de la violence conjugale. Représentant un tiers des femmes au Canada, on ne peut pas ignorer ce groupe d’âge dans nos conversations à propos de la violence faite aux femmes.
Si vous voulez en apprendre davantage sur la violence faite aux femmes aînées, consultez cette liste de ressources d’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes : https://aocvf.ca/wp-content/uploads/2021/03/Ressources-femmes-ainees_AOcVF_2021.pdf
Retour au blogueL’INFOLETTRE
L’infolettre du Colibri vous permettra de vous tenir informée des évènements que nous organisons et de ceux que nous appuyons. Nous vous y proposons aussi divers articles afin d’inspirer votre parcours de croissance personnelle et alimenter votre réflexion sur la création d’un monde plus juste et équitable pour les femmes et leurs enfants.
M’inscrire