top of page
Gradient Backdrop

Nouvelles

L’excellence des personnes noires: un patrimoine à célébrer, un avenir à construire



Chaque mois de février, les gens de partout au Canada participent aux activités et aux festivités du Mois de l’histoire des Noir·e·s qui honorent l’héritage des Canadiennes et Canadiens noir·e·s et de leurs communautés.


C’est sous le thème « L’excellence des personnes noires : un patrimoine à célébrer, un avenir à construire » que le gouvernement canadien célèbre cette année le Mois de l’histoire des Noir.e.s au pays.


Le rôle des Canadiennes et Canadiens noir·e·s et de leurs communautés a été largement ignoré en tant qu’élément clé de l’histoire du Canada. Et pourtant, tant de femmes et d’hommes noir·e·s ont marqué de façon déterminante et continuent d’influencer positivement notre parcours collectif.


Le Mois de l’histoire des Noir·e·s est l’occasion d’en apprendre plus sur ces récits canadiens et sur les contributions importantes des Canadiennes et Canadiens noir·e·s et de leurs communautés à l’histoire et à la croissance continue du Canada. Pour en savoir plus sur ces histoires et ces personnalités remarquables, cliquer ici.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page