Blogue

Formation en ligne : meilleures pratiques de cybercounseling

Capture d’écran, le 2021-06-16 à 16.41.06

Souhaitant mieux desservir les femmes à distance, le Colibri a réalisé l’an dernier une recherche visant à analyser les principaux enjeux du cybercounseling en contexte de violence faite aux femmes. En s’appuyant sur les résultats de cette recherche, le Colibri a ensuite créé une série de formations afin de faciliter et guider le travail des intervenantes auprès des femmes.

À ce jour, 244 personnes se sont inscrites à ces formations en ligne. Elles présentent les meilleures pratiques en ce qui a trait au cybercounseling par visioconférence, téléphone, courriel et messagerie texte, de même que des informations concernant les aspects légaux de la cyberviolence. On y porte aussi une attention particulière à la sécurité et au respect de la confidentialité des usagères. Chacune des neuf (9) formations inclut une vidéo et un guide d’accompagnement.

Pour vous inscrire à ces formations entièrement gratuites, rendez-vous sur le site de l’Institut de formation en matière de violence faite aux femmes.

Retour au blogue