Blogue
Faire la lumière sur la prostitution

On entend parfois parler de la prostitution comme d’un choix, comme d’un métier. La prostitution est parfois « glamorisée », présentée comme une alternative payante et valorisante à d’autres emplois plus conventionnels. De nombreuses ex-prostituées et défenseures des droits des femmes y voient une victimisation pure et simple des femmes rendue possible par une culture favorisant l’objectification des femmes.
Dans le documentaire L’imposture, Ève Lamont donne la parole à des femmes qui ne l’ont jamais vraiment eue.
Des prostituées y racontent leur quotidien, leur vie présente ou leur vie passée. Qu’elles viennent de Montréal, de Québec ou d’Ottawa, elles sont toutes des victimes prisonnières d’un engrenage et d’un commerce sexistes. Leurs propos sont accompagnés par ceux de Rose Dufour, une anthropologue travaillant dans un organisme (La Maison de Marthe) qui vient en aide à ces femmes en difficulté. Ensemble, ces femmes tentent de faire la lumière sur la prostitution.
Un documentaire touchant et captivant.
Vous pouvez emprunter cette vidéo en communiquant avec le Colibri au (705) 797-2060, au (877) 797-2060 ou à info@centrecolibri.ca
Retour au blogueL’INFOLETTRE
L’infolettre du Colibri vous permettra de vous tenir informée des évènements que nous organisons et de ceux que nous appuyons. Nous vous y proposons aussi divers articles afin d’inspirer votre parcours de croissance personnelle et alimenter votre réflexion sur la création d’un monde plus juste et équitable pour les femmes et leurs enfants.
M’inscrire