Blogue

Depuis plusieurs années, le Colibri célèbre la journée du 8 mars avec un concert ou un spectacle destiné à sa clientèle, ses personnes alliées et ses partenaires communautaires. Cette année ne fait pas exception. Rassemblées le temps d’une chanson, des chanteuses de l’Ontario nous offrent un vidéoclip de la chanson Comme les roseaux, de l’autrice-compositrice-interprète de l’Est ontarien, Janie Renée.
«Je suis une sœur, je suis une femme, je suis labeur et état d’âme, je suis demain, je suis hier, je suis l’avenir de la terre», récite Nathalie Nadon, l’instigatrice du projet. «J’avais envie de reprendre cette magnifique chanson de Janie Renée avec des artistes féminines engagées dans leur communauté, préoccupées par le rayonnement de leur culture et soucieuses de la situation de toutes les femmes.»
Les femmes n’ont pas toujours à monter aux barricades pour faire entendre leur message. Comme les roseaux, portée par les voix de Janie Renée, des Chiclettes, de Patricia Cano et de Mimi O’Bonsawin, offre un message d’espoir et de résilience pour les femmes. À leurs voix, viennent s’ajouter celles de femmes impliquées auprès des femmes et des enfants victimes de violence qui, à tous les jours, font une différence dans la vie d’une femme ou d’un enfant.
En hommage à toutes les femmes qui illuminent nos vies!
Retour au blogueL’INFOLETTRE
L’infolettre du Colibri vous permettra de vous tenir informée des évènements que nous organisons et de ceux que nous appuyons. Nous vous y proposons aussi divers articles afin d’inspirer votre parcours de croissance personnelle et alimenter votre réflexion sur la création d’un monde plus juste et équitable pour les femmes et leurs enfants.
M’inscrire