Blogue

NOS ARTICLES

Capsule vidéo : en conversation avec Nathalie Nadon

Pour briser le sentiment d'isolement que la pandémie a accru pour plusieurs d'entre nous, quoi de mieux qu'une rencontre informelle avec un visage familier ? Nous avons demandé à la lumineuse Nathalie Nadon de créer de courtes vidéos infusées de l'authenticité et de la créativité qu'on lui connaît. Et elle a accepté ! 
Lire l’article

La violence conjugale dans les relations 2SLGBTQIA+

La Campagne provinciale Voisin-es, ami-es et familles propose sur son site web une analyse de la spécificité de la violence conjugale dans les couples de la communauté 2SLGBTQIA+. Nous présentons ci-dessous une partie de cette réflexion. 
Lire l’article

Les impacts de la COVID-19 sur les femmes

Dans une analyse publiée sur son site web, Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) s'intéresse aux impacts de la pandémie sur le statut des femmes.
Lire l’article

Lutter, prévenir et mettre fin à l’exploitation sexuelle des femmes et des jeunes autochtones

Lire l’article

Devenez membre

À l’approche de son Assemblée générale annuelle, le Colibri invite les femmes francophones ou d’expression française de 18 ans et plus résidant dans le comté de Simcoe, qui sont inspirées par cette mission et souhaitent s'engager dans leur communauté, à devenir membres de l'organisation.
Lire l’article

Assemblée générale annuelle 2020

Le jeudi 29 octobre de 17h à 18h30, le Conseil d’administration du Colibri vous invite à son Assemblée générale annuelle des membres 2020. En raison de la pandémie, cette rencontre aura lieu sur la plateforme Zoom.
Lire l’article

« La fonction de la liberté est de libérer quelqu'un d'autre »

Le mouvement Black Lives Matter a attiré beaucoup d'attention dans les dernières semaines en raison des événements tragiques survenus aux États-Unis et plus près de nous, à Toronto.
Lire l’article

L'exploitation sexuelle des femmes et des filles

Avec la pandémie, l'exploitation sexuelle des femmes et des filles ne s'est pas arrêtée. Comme en témoignent de nombreux sites d'annonces, les proxénètes continuent de forcer leurs victimes à « travailler ».
Lire l’article