Bienvenue au site internet de Centre Colibri

« Le succès n'est pas la clé du bonheur.
Le bonheur est la clé du succès.
Si vous aimez ce que vous faites,
vous réussirez. »
                                                                    – Albert Schweitzer

« L'ART CONTRE LA VIOLENCE FAITES AUX FEMMES... »

L’Organisation des Nations Unies a désigné le 25 novembre, la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, ici en Ontario, le mois de novembre est dédié à la prévention de la violence faite aux femmes.

COLIBRI  invite les femmes aînées à participer à un évènement de sensibilisation du public sur la violence faite aux femmes par le biais de l’art et de l’importance de trouver des solutions créatives pour contrer la violence. 

Nouveau service aux
femmes francophones

Centre Colibri offre un endroit sécuritaire aux femmes d'expression française victimes de violence conjugale pour recevoir un service d'information juridique pertinente dans leur langue, disponibles à Barrie et dans le comté de Simcoe.    Ceci leur permettra de mieux comprendre les dédales du droit de la famille et les démarches qu'elles peuvent entreprendre, facilitant ainsi un processus de guérison et de reprise de pouvoir.  Ce service est offert grâce au projet pilote du Centre de service juridique pour femmes francophones de l'Ontario (CSJFFO).   Le CSJFFO a comme but d'accroitre l'accès à la justice pour toutes les femmes d'expression française en Ontario. Les femmes font souvent face à des obstacles dans leurs démarches légales, telles que la difficulté de trouver une avocate ou un avocat francophone, les frais élevés de représentation légale, les critères d'admissibilité pour obtenir un certificat d'aide juridique, l'isolement géographique en régions rurales et les grandes distances à parcourir pour obtenir des services.